Midi Musique - Orgelkonzert über den Mittag am 13. August

Meine Bilder

Herzlich willkommen zum Orgelkonzert über den Mittag, 12.00 - 12.30 h, in der Deutschen Kirche Murten mit Benoît Zimmermann.

«Canticum Mariae» 13 août 2022

Avec Benoît Zimmermann nous accueillons un autre organiste accompli. Après avoir servi dans les paroisses de Belmont-sur-Lausanne et Chailly-Lausanne, Benoît Zimmermann est organiste de la paroisse réformée à Payerne. Il a suivi sa formation auprès de Pierre Pilloud au Conservatoire populaire de musique de Genève, puis de Jean-François Vaucher au Conservatoire de Lausanne, où il obtient un premier prix de virtuosité d'orgue. Après un cursus complet de branches théoriques au conservatoire, il entreprend également une formation musicologique.
Au contact des orgues du facteur Jürgen Ahrend des deux églises médiévales de Payerne, il affine encore sa compréhension de l'instrument et continue à développer son goût pour le répertoire baroque. Ses activités regroupent à la fois la vie musicale paroissiale, le répertoire d'orgue, l'accompagnement et la basse continue, l'enseignement et la recherche.

Programm

• Delphin Strunck (1601-1694)
Magnificat Noni Toni
Meine Seele erhebt den Herren