Serenade – Musik & Wort am 11. Dezember 2021

Au prochain concert nous saluerons „Les Enchanteurs de Ste Thérèse“. Pasteur Annina Martin lit des textes appropriés.

Le «Petit Chœur de Sainte-Thérèse» fut fondé en 1968 par André Ducret. Au départ, l’animation liturgique en était la principale activité. Au fil des années, le répertoire profane prend une place plus importante. Les jeunes années du choeur sont marquées par des voyages à travers le monde, des créations musicales et l'enregistrement de plusieurs disques. Depuis 2000, Jocelyne Crausaz-Murith assure la direction du choeur et crée «Allume ton rêve» en 2003, «Toi et Moi, émoi» en 2006 et « Tout Feu, Tout Flamme » en 2011 avec la sortie d’un CD pour les deux derniers spectacles. Elle invite également des chanteurs professionnels pour contribuer à la formation vocale des enfants.

Le choeur « Les Enchanteurs » est actuellement composé d’une septantaine d’enfants de 5 à 16 ans, venant de Fribourg et de ses environs.

Un ensemble formateur
Le but du choeur est d’offrir une formation musicale de qualité à tous les enfants qui le désirent, sans sélection. Le répertoire se veut large afin de mettre les chanteurs en contact avec différents styles de musique moderne, populaire, folklorique d’ici ou d’ailleurs, musique dite « classique », jazz, musique religieuse etc. La découverte se fait aussi au travers de collaborations avec des chœurs d’adultes ou des formations instrumentales.
De l’école enfantine à la fin de la scolarité ou plus, les jeunes choristes sont répartis en deux groupes selon leur âge ou leur niveau. Ils ont l’occasion de découvrir leur voix, de la travailler et de goûter à la joie de chanter ensemble à plusieurs voix, tout cela dans la bonne humeur et en créant souvent de véritables liens d’amitié. Une grande partie des jeunes Enchanteurs se retrouve plus tard dans des chœurs de jeunes ou d’adultes, perpétuant ainsi la tradition chorale.

Bienvenue au concert "Noël enchanté" le 11 décembre à 17h dans l’église allemande. Avec certificat Covid.

Tatjana Fuog

Bereitgestellt: 14.11.2021     Besuche: 67 Monat